Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment empêcher quelqu'un de nuire sur votre serveur Discord.

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un problème épineux. Quelqu'un enfreint les règles de votre serveur, ou simplement les limites de la bienséance, et vous souhaitez l'empêcher de continuer? Alors, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.

Tout d'abord, il vous faut être sûr que celui que vous ciblez est bien en train d'enfreindre les règles. Il vaut mieux éviter de punir injustement, n'est-ce pas?
Cependant, une fois que vous êtes sûr, vous avez diverses possibilités pour empêcher votre tublion de nuire. Si vous êtes dans un channel vocal, vous pouvez désactiver à distance son micro. Pour cela, faites un clic droit sur l'utilisateur, et cochez la case "rendre muet".

Si vous avez des troubles dans un canal écrit, vous pouvez empêcher celui qui cause ces troubles d'écrire à travers cette procédure.
Tout d'abord, allez dans les paramètres de votre serveur. Une fois que vous y êtes, cherchez l'onglet "rôles". Une fois que vous êtes dans cet onglet, créez un nouveau rôle, en cliquant sur le petit "+" à côté du titre de l'onglet. Une fois cela fait, nommez-le nouveau rôle comme vous le souhaitez, et ajoutez la couleur que vous souhaitez lui ajouter. Enfin, en dessous des options de cosmétique, vous pouvez y trouver les différentes permissions accessibles aux personnes qui disposent de ce rôle. Descendez jusqu'à l'onglet "permissions textuelles". L'option "Envoyer des messages" s'y trouve. Désactivez-là. En descendant encore plus, vous pouvez y voir les options "Ajouter des réactions". Un trublion bien renseigné pourra se servir des réactions pour continuer de semer le trouble. Aussi, je vous conseille de retirer également cette permission. Enfin, vous trouvez également les permissions vocales. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'empêcher de parler dans les salons vocaux.
Une fois votre rôle créé, vous pouvez l'appliquer à votre trouble-paix en cliquant sur son portrait. En dessous de celui-ci, se trouvent la liste des rôles qu'il possède. Cliquez sur le petit "+" tout en bas de cette liste, et vous verrez la liste de vos rôles apparaître. Cliquez sur le rôle punitif, et voilà, vous avez coupé la parole à votre trublion! Vous pouvez le laisser aussi longtemps que nécessaire. Expliquez bien le motif de pourquoi vous appliquez une telle mesure, en espérant qu'il la comprenne, et y réfléchisse. Une fois que vous pensez qu'il a bien compris la gravité de ses actes, alors vous pouvez retirer ce rôle en cliquant de nouveau sur son portrait, puis sur la croix à gauche du rôle, qui apparaît dans le cercle blanc une fois que vous passez la souris sur ledit rôle.

Enfin, si le message n'est pas passé, et que vous n'avez pas besoin de garder le membre qui vous pose problème sur votre serveur, alors vous pouvez l'expulser.
Pour cela, faites un clic droit sur le portrait de la personne que vous souhaitez expulser. Vous voyez plusieurs options en rouge apparaître. De là, deux options s'offrent à vous : expulser, ou bannir l'utilisateur. Si vous l'expulsez, l'utilisateur pourra toujours revenir dans votre serveur, s'il dispose d'un lien d'invitation. En revanche, si vous décidez de le bannir, celui-ci ne pourra pas revenir avec ce compte dans votre serveur. Aussi, si vous ne voulez pas que la personne que vous expulsez revienne dans votre serveur, la bannir est plus judicieux.

Voilà! Vous savez désormais brandir le banhammer, comme nous disons sur internet. Si jamais quelqu'un vous cause des soucis, vous savez donc comment l'empêcher de nuire. Enfin, j'aimerai vous rappeler que, parfois, même si les propos d'une personne ne vous plaisent pas, ce n'est pas pour autant qu'elle se montre irrespectueuse. Il vous faut donc savoir quand modérer et quand simplement bloquer, ce qui n'affectera que vous. Pour bloquer quelqu'un, faites un clic droit sur son portrait, et cliquez sur l'option "bloquer". Une fois cela fait, vous ne verrez plus ses messages, mais il pourra toujours écrire.
Parfois, il vaut mieux se contenter de bloquer, plutôt que de punir.